Présentation des Interclubs par équipe

La compétition Interclubs se dispute par équipe mixte de 6 joueurs minimum (3 filles / 3 garçons) tout au long de la saison.
Les clubs inscrits sont répartis par division en fonction de leur classement et de leur niveau.

Une fois inscrit dans une division, les différents clubs d’une même division sont organisés en poules.
Les rencontres ont alors lieu sur le principe de matches aller/retour au sein de la poule. Ces matches là se disputent en semaine selon les créneaux horaires des clubs visités.

Une rencontre comporte 7 matches (2 simples homme, 2 simples dame, 1 double homme, 1 double dame et 1 double mixte). Le vainqueur de la rencontre se fait donc au meilleur des 7 matches.

Il est de coutume que le club accueillant organise un buffet de boissons et autres pizzas, quiches, tartes ou gâteaux que les joueurs partagent tous ensemble à l’issue des 7 rencontres. Bon esprit et convivialité restent donc les maîtres mots de cette compétition.

Les deux meilleures équipes de chaque poule à l’issue des matches aller/retour, disputent alors un match de barrage contre les deux meilleures équipes d’une autre poule de la division.
En cas de victoire, celles-ci se qualifient alors pour les playoffs, tournoi organisé sur une journée par le CoDep 31 regroupant tous les finalistes départementaux. C’est ici que se déroulent les demi-finales et finales avec le titre de Champion Départemental de sa division à la clée.

Si vous êtes intéressée à participer à cette compétition conviviale, faites-vous connaitre auprès du bureau.

Ecrire un commentaire